Ne pas finir comme Roméo et Juliette
samedi 18 mars 20h30 Théâtre de l’Espace Philippe-Auguste
La compagnie La Cordonnerie reprend des personnages mythiques de la littérature pour leur donner avec humour et délicatesse une autre vie, les plonger dans un univers contemporain.
Sur scène se heurtent deux temporalités, celle implacable du temps révolu du cinéma et celle performative et vivante du théâtre et de la musique. Avec une multitude d’instruments et d’objets hétéroclites les interprètes de la Cordonnerie mettent les histoires en mouvement, la scène devient fabrique théâtrale où se côtoient innovation technique et esprit artisanal. Dans une ville quelque part… vivent des hommes et des femmes comme nous. Mais à l’extérieur de cette ville, de l’autre côté d’un large pont, existe une autre société. Une société d’êtres de chair et de sang. Une société pourtant bien différente. Ses habitants sont invisibles, dénués d’apparence physique, tous portent le même masque. Pendant longtemps, visibles et invisibles ont vécu ensemble, et puis un jour, il s’est passé quelque chose, on ne se souvient plus vraiment quoi… Voilà des générations que chacun mène sa vie de part et d’autre du pont avec l’étrange certitude que c’est mieux comme ça…
De 12 à 99 ans.
Durée : 1h25.
Abonnements
* Frais de réservation Internet : 1 € / billet
Réservations CE/Groupe, scolaires et abonnements non disponible en ligne. Merci de vous adresser directement à l’accueil.
TEXTE, RÉALISATION ET MISE EN SCÈNE : Métilde Weyergans et Samuel Hercule
MUSIQUE ORIGINALE : Timothée Jolly et Mathieu Ogier
AVEC SUR SCÈNE : Samuel Hercule, Métilde Weyergans, Timothée Jolly, Mathieu Ogier
ET À L’ÉCRAN : Samuel Hercule, Valentine Cadic, Marin Moreau, Benoit Moreira Da Silva, Katell Jan, Aurélia Petit, Pasquale d’Inca, Chloé Chomis, Louise Pagès...