Apéro-lecture « Carnivores »

Apéro-lecture

mercredi 19 octobre 19h00 Salle Maubert de l’Espace Philippe-Auguste

Les Tréteaux de France ont passé commande à trois auteurs de théâtre de petites formes originales qui rendent hommage – en toute modestie ! – au projet balzacien. Des vignettes qui font écho à son vaste projet : peindre son temps avec une grande précision sociologique à travers la création et la mise en relation de personnages emblématiques.

D’une durée moyenne de 30 minutes, ces lectures proposent des scènes de la vie sociale de la France en 2015, dans lesquelles vêtements, comportements, habitats et habitudes, travail, manières de parler et de voir sont éclairés. Ce sont des fictions pour lesquelles chaque auteur a eu la liberté de son lieu d’investigation.
C’est la petite forme Carnivores d'Alexandra Badea qui est proposée en écho à la représentation
du Faiseur, du vendredi 18 novembre.

Elle surveille l’activité des traders. Il négocie la vente et l’achat des devises. Il fait des spéculations, il joue avec les interdictions, elle est censée arrêter ses manœuvres. Leur histoire commence. Tout les sépare et pourtant ils arrivent à jouer ensemble sur le territoire des interdictions. Bonnie and Clyde du monde des finances, perdus dans leurs propres jeux et ambitions, est-ce qu’ils arriveront à sauver leur amour ?

 

Représentation présentée dans le cadre d'une action culturelle "Autour du Faiseur" (cf. page festival)

Le spectacle est gratuit pour tous.

Écriture contemporaine d'Alexandra Badea, en écho au Faiseur de Balzac
Mise en espace : Judith d’Aleazzo
Avec : Tariq Bettahar, Thomas Fitterer, Marilyne Fontaine et Stéphanie Ruaux