DANSE

Les spectacles de danse

Cette année encore, la programmation fait la part belle aux spectacles de danse.

Du classique au hip-hop, en passant par la samba ou la capoeira, il y en aura pour tous les goûts !

Venez découvrir des pépites de la danse classique, moderne et contemporaine !

Biophony / Sand le dimanche 3 décembre à 16h
Alonzo King LINES Ballet
BIOPHONY est une pièce créée en collaboration avec le compositeur Richard Blackford, ainsi que Bernie Krause, un artiste qui enregistre des paysages sonores. Sur scène, les ambiances révèlent un orchestre complexe et vivant, à l’écoute de la terre et de ses animaux. Les sens des danseurs, immergés dans ce chant de la nature, s’aiguisent au milieu d’appels d’épaulards et de rainettes ; leur transpiration semble se mêler à la boue, au sel et à la poussière de l’environnement sonore qui les entoure.
SAND est une magnifique collaboration avec deux figures emblématiques américaines du jazz : Charles Lloyd et Jason Moran.

Dis, à quoi tu danses ? le vendredi 9 février 2018 à 20h30
Cie 6e dimension, compagnie de danses urbaines
Quatre danseurs hip-hop réinvestissent trois contes : La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain petit canard. Les péripéties de ces personnages revisités, mélangées aux visions hallucinatoires de la petite fille aux allumettes, sont ici l’occasion d’interroger discrimination, solitude et passage à l’âge adulte. Les contes se mêlent et se superposent, emmenant le spectateur dans un univers très visuel grâce au clair-obscur, aux jeux d’ombres chinoises et à la vidéo, dans lequel les corps des danseurs s’entremêlent et se métamorphosent.
À partir de 5 ans

Correria Agwa le samedi 17 février 2018 à 20h30
CCN Créteil & Val-de-Marne / Compagnie Käfig
Après Pixel, Mourad Merzouki nous propose un nouveau spectacle, en deux parties, avec de jeunes danseurs de Rio de Janeiro. Les interprètes diluent et mélangent hip-hop, capoeira, samba, musique électronique et bossa nova.
CORRERIA nous plonge dans une course trépidante et frénétique. Une mise en corps et en mouvements dans un spectacle à couper le souffle !
AGWA est un spectacle placé sous le signe de l’eau, ressource naturelle précieuse, vitale même, que l’on se doit d’économiser et de préserver.
À partir de 7 ans

Biophony / Sand

dimanche 3 décembre 16h00

Théâtre de l’Espace Philippe-Auguste

+ d'infos

Correria Agwa

samedi 17 février 20h30

Théâtre de l’Espace Philippe-Auguste

+ d'infos