Come alive

Danse/Musique

samedi 17 juin 15h00 Jardin des Arts de l’Espace Philippe-Auguste

Happening festif
Compagnie MAD / Sylvain Groud

Cet acte rassembleur et léger est une performance live de trois danseurs professionnels et une quarantaine de personnes amateurs qui souhaitent partager leur amour de la chanson. C’est une invitation au lâcher prise de la voix et du corps, induite par le plaisir de l’écoute de trois tubes qui pourront être pop, rock, jazz ou lyriques. Les protagonistes investissent à tour de rôle un espace délimité au sol, pour reprendre a capella un tube connu de tous et diffusé préalablement. Pour chaque interprétation vocale singulière et délirante, des chanteurs se confrontent à des danseurs proposant en écho à leurs voix, une chorégraphie inclusive, enthousiaste et débridée.

 

Qu’est-ce qu’un happening ?
Après avoir entendu la version enregistrée d’un morceau, 15 personnes le reprennent, a capella, face à 15 autres qui, en écho, proposent une chorégraphie. Puis un 2ème tube et les rôles s’inversent. Et ainsi de suite...

 

Création 2016

Le spectacle est gratuit pour tous.

Chorégraphie et chant : Sylvain Groud
Avec : Sergio Diaz-Gomez, Julien-Henri Vu-Van-Dung, Lauriane Madeleine et Sylvain Groud

En partenariat avec les élèves des ateliers Autour des écritures chorégraphiques et musicales du lycée Sainte-Agnès (voir page 35) et la collaboration du Théâtre de l’Arsenal, avec ses ateliers danse.