Résidence d’artistes

La compagnie Étincelle Bouillasse

Chaque spectacle est unique ! C’est aussi le fruit d’un long travail, mené par une troupe d’artistes et de techniciens. Pour accompagner au mieux ces artistes qui inventent, l’Espace Philippe-Auguste se transforme régulièrement en lieu de résidence. Pour la saison 2018-2019, c’est la compagnie Étincelle Bouillasse qui occupera nos locaux pour la création de Propre.
L’art d’être clown est leur passion. La compagnie propose des spectacles adaptés à un large public, des déambulations, des formations aux techniques du clown et au théâtre, des interventions thématiques…
Le clown d’Étincelle Bouillasse n’a pas pour objectif premier de faire rire à tout prix. Il cherche à être vrai, à dégager une émotion. En conservant le côté manichéen, exagéré du clown classique, cette compagnie crée des personnages et des situations actuelles.
Certains parmi eux sont acteurs, musiciens, acrobates, mîmes, marionnettistes… D’autres ne savent rien faire du tout : c’est là tout leur talent !
Après quelques jours en résidence au théâtre afin de rôder leur spectacle, les clowns d’Étincelle Bouillasse nous présenteront Propre samedi 2 février 2019 à 16h (jeune public dès 4 ans).

Propre

samedi 2 février 16h00

Théâtre de l’Espace Philippe-Auguste

+ d'infos